Reconnu pour les belles photos prises dans les cordillères des Andes, le Pérou suscite la curiosité de nombreux visiteurs. Beaucoup se demandent si cette destination serait risquée. Il y a aussi ceux qui se posent de question sur le type d’assurance qu’il faut pour s’y rendre en toute quiétude.
Les méthodes pour bien choisir une assurance voyage
Que ce soit pour aller au Pérou ou en direction d’un autre pays, vous avez intérêt à choisir votre assurance voyage avec beaucoup de bons sens. Prenez compte des risques que vous encourez pendant le périple. Prévoyez à l’avance s’il faut ajouter des clauses au contrat multirisque habituellement proposé par les compagnies. Encore mieux, allez sur les comparateurs en ligne pour vérifier les avantages respectifs de chaque offre. Le prix ne doit pas être le seul critère de sélection. Assurez-vous que les risques habituels soient vraiment couverts. Posez des questions sur l’étendue de la couverture santé. En cas d’accident avec dommage corporel ou dégât matériel sur autrui, la compagnie doit prendre en charge l’indemnisation de la victime. S’il y aura une poursuite, ce serait très bien de bénéficier d’une assistance juridique.
Quelques particularités du Pérou en matière de risques
Si vous vous demandez si Pérou serait-il un pays à risque, la réponse est globalement non. Cependant, ce ne sera pas une excuse pour vous exempter d’une bonne assurance. Sur le sol péruvien, vous risquez de perdre vos affaires. Le vol à la tire constitue un véritable fléau dans les grandes villes du pays. Ajoutez une assurance complémentaire pour vos appareils photo par exemple. Dans le cas où vous comptez monter dans les Andes, divers maux de montagnes pourraient vous surprendre. Insistez sur une assurance maladie avec rapatriement. Vous pourrez avoir besoin d’une évacuation d’urgence depuis les hauteurs des cordillères en direction de Lima.