A visiter à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est une ville charmante et passionnante. Elle incarne la beauté incroyable slave. L’influence française y est pour beaucoup. Elle reflète la puissance russe qui tient à être un symbole économique mondial. Il n’y a rien de comparable à la splendeur de ce pays. Qu’est lors d’une balade sur les ponts de la ville ou pendant une promenade hors des sentiers battus, Saint Petersburg a de quoi éveiller l’attention des âmes voyageuses et aventurières. C’est une destination à couper le souffle qu’il faut absolument découvrir. Que voir à Saint-Pétersbourg ?

Le musée de l’Hermitage

Il fait partie des plus beaux musées du monde. Il abrite de très belles peintures. Sa décoration intérieure est somptueuse, mais le plus impressionnant c’est l’impression ressentie à l’entrée du musée. Le musée reflète le luxe et le raffinement. Il abrite une multitude d’œuvre d’art. Il a fallu des années pour rassembler toutes les collections qui y sont exposées. Il faudra plus d’une journée pour parcourir ses 400 salles et ses 10 km de galeries.

La levée des ponts

Saint-Pétersbourg dispose plus de 800 ponts. Leur édification servait surtout pour relier Neva à la grande terre. Chaque pont a hérité d’un style de construction particulier. La levée des ponts peut être un spectacle fascinant, permettant aux bateaux de passer. Le plus beau est celui du palais d’Hiver qui se trouve à proximité du Palais de l’Hermitage.

La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

Cette visite est incontournable pour tous les visiteurs qui franchissent le sol russe. Elle est devenue le symbole de la ville. Construite vers le 19e siècle, il s’agit d’une église orthodoxe très imposante se trouve aux abords du canal Griboïdov. Malgré les quelques dégâts que la guerre a laissés, la cathédrale est encore plus sublime que jamais.

 

 

Le Palais de Peterhof

La beauté de cet édifice est comparable à celle du château de Versailles. Son créateur s’en est en fait inspiré pour le construire. Certains le surnomment même « le Versailles Russe ». Il dispose d’un jardin gigantesque, parfaitement aménagé. Le château a hérité d’un style baroque pétrovien. Le Grand Palais est implanté au centre de la propriété. Le Palais original date de 1714. Il a été construit par Pierre le Grand, qui lui a attribué une structure beaucoup plus modeste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.