Les dossiers à préparer pour visiter les États-Unis

Nous savons qu’il est difficile de voyager en ce moment, la stricte limitation de déplacements s’impose pour ralentir l’évolution de la pandémie dans le monde. Pourtant, rien ne nous empêche de faire une préparation pour le post-covid, même actuellement, certains pays reçoivent des voyageurs soumis à quelques conditions. Pour partir aux États-Unis, il y a des processus à suivre.

Les formalités d’entrée

Avant de se perdre dans le merveilleux Hollywood et de ses célébrités, ou de se laisser emporter par l’euphorie des spectacles de Las Vegas, il convient parfaitement de préparer son voyage. Tout comme les voyages qui dépassent les frontières, vous devez vous munir d’un passeport. Conformément à la loi américaine, le passeport biométrique ou numérique en cours de validité est obligatoire. La validité d’un passeport d’un ressortissant étranger est de six mois, sauf pour les pays qui font partie du « six months club members » comme la France. Il faut avoir une autorisation ESTA et un billet de croisière aller-retour, c’est exigé. Il existe plusieurs types de VISA pour les personnes qui comptent rester plus de 90 jours sur le territoire américain.

Les petits derniers conseils

Photo Taken In United States, Dallas

Pour éviter de faire des petites erreurs pendant le voyage, il est affirmatif de connaître les gestes et les règles. Si vous portez un sac ou un bagage à main, il doit être au maximum, d’une longueur de 56 cm et d’une largeur de 45 cm. Il est possible de garder son ordinateur portable, son appareil photo et ses objets de valeur dans son bagage à main. La taille du bagage en soute est de 157/158 cm avec un poids maximal de 23 kg. Dans l’avion, il faut remplir une fiche pour la douane, il faut éviter les ratures, il est disponible à l’enregistrement. Le passeport, l’adresse de résidence doit être accessible et facile à prendre à tout moment. Avant la dernière ligne droite, vous devez consulter la police pour la récupération du formulaire d’exemption de Visa et pour la vérification du passeport. N’oubliez pas qu’aucun contact physique n’est permis lors de la procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.