Monaco, petite mais attrayante

Deuxième pays le plus petit au monde, il existe toute une foule de raison pour la visiter. Elle, c’est la principauté de Monaco ! Que ce soit pour un séjour prolongé ou lors d’une excursion d’une journée, la localité a tout pour combler les envies.

Balade sur la côte dans une Supercar

La côte de la Côte d’Azur est étonnamment captivante avec des vues époustouflantes de la Méditerranée céruléenne brillante autour de chaque virage. Une aire de jeux pour les riches et célèbres, la côte est semée de villas extraordinaires et bob blanc mousseux dans la mer. Quoi de mieux pour contempler les vues qu’avec l’incursion et la brise de mer qui souffle sur vos cheveux tout en percevant la puissance de la Supercar haute performance qui défie les courbes côtières?

 

Le fameux Rocher de Monaco

Le Rocher de Monaco accueille Monaco-Ville, le plus ancien des 4 quartiers de Monaco. Parmi l’étincelant et le charme des autres quartiers de Monaco, la vieille ville est le coin où vous découvrirez des rues sinueuses et des édifices de caractère. La famille royale demeure ici dans l’émouvant Palais Princier de Monaco. Allez-y avant Midi pour voir la transformation historique de la garde sur la place du Palais.

 

Visite du musée océanographique et l’aquarium

Suspendu à la pointe d’une falaise laborieuse de 280 pieds, le musée océanographique et l’aquarium a été bâtit en 1910 et vaut le coup d’œil pour son côté spectaculaire. Entrez pour plonger dans les eaux du célèbre explorateur océanique Jacques Cousteau. Commencez d’abord pour les bassins de sous-sol où les poissons de récifs colorés comme le poisson-clown, le poisson-lion, et le baliste Picasso flottent autour des récifs de corail que les gardiens ont laborieusement travaillé. Par la suite, assurez-vous d’aller jusqu’au sommet pour admirer des panoramas spectaculaires sur l’ensemble de Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.