Location d’une voiture en voyage : les pièges à éviter

Louer une voiture est la meilleure façon de se déplacer en voyage. Confortable et plus économique, elle révèle de nombreux avantages. Il existe de nombreuses agences de location dans chaque destination. Pour un séjour sans encombre, décelez dès maintenant les pièges à éviter quand vous louez une voiture en vacances.

L’assurance

C’est un point important à vérifier avant de signer le contrat de location. Vous devez lire les clauses avec minutie pour éviter des désagréments en cas de litiges. Vérifiez que l’assurance de la voiture inclut une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages provoqués par de tierces personnes.

L’état de la voiture

Avant de partir avec le véhicule, pensez à vérifier son état. Regardez scrupuleusement l’intérieur et l’extérieur. Vérifier l’état du capitonnage, des freins, des accélérateurs, des rétroviseurs, des lumières, de la peinture… Si vous avez constaté une anomalie, il est préférable de le notifier dans le contrat de location. Sans cela, il se peut que le loueur vous demande des frais supplémentaires pour des rayures qui étaient déjà là avant que vous n’utilisiez la voiture. N’hésitez pas à prendre des photos en guise de preuve.

Les frais dissimulés

Il faut vérifier qu’il n’y a pas de frais dissimulé dans le contrat. Certaines agences appliquent parfois le kilométrage limité ou encore le forfait « un seul conducteur », le second doit être notifié et fait l’objet de frais supplémentaire. Les conducteurs les moins de 21 ans ou 25 ans peuvent être également soumis à des frais supplémentaires selon la législation en vigueur dans chaque pays. Ainsi, n’oubliez pas de vous renseigner pour éviter d’exploser le budget.

Les options

Les contrats de location d’un véhicule en voyage peuvent également comporter quelques options supplémentaires, mais parfois indispensables dans la location. Ces options peuvent faire grimper la facture. Louer une voiture depuis l’aéroport n’est pas recommandé, car les prix y sont souvent beaucoup plus chers. Pensez à comparer les prix avant de signer le contrat de location. Cela vous permettra de profiter d’un tarif beaucoup plus abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.