L’Italie, un pays à ne pas manquer

Après la France, l’Italie est sans aucun doute le deuxième pays du vieux continent le plus visité. Une foule de vacanciers et touristes parcourent les différentes villes, les magnifiques monuments et les autres atouts touristiques de ce pays tout au long de l’année. Voici quelques points qui peuvent vous inspirer à explorer cette adorable destination.

Pour son histoire

Quelque soit votre époque favorite, l’Italie a tout pour vous combler. Vous aurez à votre disposition des monuments datant de l’Antiquité, de la Renaissance et de l’époque contemporaine. Rome est la destination à choisir si vous souhaitez découvrir l’art romain antique pour ne citer que le Colisée et les catacombes. Rejoignez la Florence si vous appréciez les arts de la Renaissance.

Pour ses plages

Etant donné que l’Italie est entourée par l’océan, vous n’aurez pas du mal à exhausser vos envies de vacances nautiques. Combinez activités nautiques et vie nocturne agréable en faisant cap à Rimini. Si vous désirez seulement farnienter sur de magnifiques plages, faites un petit tour du côté de Viareggio, en Toscane où un magnifique paysage avec vue sur mer vous coupera le souffle.

 

Pour ses villes mythiques

De long en large, l’Italie regorge de mythiques villes qui sont toutes adorables. Rome sera une étape obligatoire comme Naples, Venise et Turin. Toutefois, il vous est possible d’aller mieux explorer le pays en programmant des visites dans des localités moins populaires mais disposant des atouts considérables en termes de tourisme et vacances. Vous pourrez entre autres aller à la découverte de Salernes qui dispose de prestigieux monuments et une nature verdoyante ou encore séjourner à Ravenne ou à Bari.

 

Pour sa gastronomie

L’Italie est connue à travers le monde comme étant un pays proposant une variété de gastronomie. Si la pizza et les pates sont des spécialités nationales, profitez de votre passage au pays pour découvrir d’autres mets qui plairont certainement à vos palets comme le Minestra ou la Panettone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.